focus sur des féminines du club.

8 mai 2014 - 11:39

Le site reviendra régulièrement sur des joueuses féminines qui sont passées par le SCP.

Ce premier article sera consacré à l'une des deux joueuses que j'ai eu le plaisir de coaché, Edwige.

Edwige à intégré le groupe en catégorie benjamin. Ses débuts étaient des plus difficiles, mais sa volonté d'apprendre et son courage forçait l'admiration tant des entraineurs que des joueurs.

Le premier travail pour Edwige apprendre à frapper dans un ballon. Beaucoup de jeunes se seraient découragés, mais pas notre miss. Au bout de plusieurs semaines de travail, les points forts de cette joueuse pointaient le bout de leurs nez. Une belle patte gauche, une volonté de presser l'adversaire et ceux quelque soit le gabarit adverse mais surtout une pointe de vitesse incontestable.

Le groupe avait adopté Edwige dés ses premiers pas sur les terrain, à tel point que tout était mis en oeuvre pour qu'elle puisse fêter son premier but piraillon. Ce fut chose faite lorsqu'Anthony ayant pourtant l'opportunité de marquer remisait en retrait pour Edwige qui du gauche logeait le ballon dans la lucarne.

Ce jour-là Edwige entrait dans la cour des buteurs premice d'une longue série.

Edwige est restée avec nous jusqu'en U15, aujourd'hui elle évolue au sein de l'équipe féminine du Mont Pilat.

Le sporting club piraillon lui souhaite de profiter de sa passion le plus longtemps possible .