Les U17 sur leur lancée !

7 septembre 2014 - 20:34

Dimanche 7/09/2014 à 10 heures, l'entente U17 se déplaçait face au FC CHATELET sur le terrain d'Andancette.

Pour ce deuxième match amical, les rouges et blancs se confrontait à une équipe d'excellence, soit une division au-dessus de la leur. Un test très attendu par les coachs qui souhaitaient voir le comportement de leurs jeunes dans un jeu plus physique. La rencontre démarrait mal et les visiteurs concédaient dés la première minute un but sur corner 1-0.

À la sixième minute les locaux profitaient de la passivité de nos jeunes pour ajuster à 20 mètres ne frappe dans la lucarne droite de Théo 2-0. L'inquiétude gagnait le banc, mais la révolte ne se fit pas attendre, Arsène débordait coté gauche pour servir Clément qui du gauche plaçait sa frappe au ras du poteau. 2-1 à la 11ème min.

Deux minutes plus tard, les visiteurs auraient pû revenir au score sur un débordement de Clément, son centre tendu devant la cage était détourné sur la transversale par le défenseur.

Les visiteurs maintenaient leur pressing, mais à la 46 ème min, les locaux inscrivaient un troisième but.

On aurait pu croire que nos jeunes allaient baisser les bras, il n'en fût rien. A la 49 ème min un pénalty leur était logiquement accordé, qui était transformé par Xavier. 3-2.

A ce moment du match la machine était lancée, implacable pour ses adversaires. Les occasions se multiplaient et ce fût fort logiquement qu'à la 55 ème min guillaume, bien servi par Xavier, ajustait le portier adverse. 3-3.

L'entente était sur un nuage et rien ne semblait pouvoir les arréter. La communication des joueurs entre eux leurs facilitaient encore plus la tâche. Ce fût à la 75 ème min que la récompense supprème tomba. Tom, d'une superbe ouverture lançait Erwann qui du gauche trouvait le petit filet opposé. 3-4 Score final.

Sur cette rencontre comme la précédente, nous avons eu quinze grands joueurs. Un grand bravo à tous et si je devais employé quelques thermes pour qualifier votre match, je dirai solidaires, courageux ayant fait preuve d'abnégations.