U17 : ILS SONT LE DERNIER REMPART.

13 octobre 2014 - 20:16

Bien souvent dans les résumé de match les attaquants sont mis à l'honneur et on oublie un peu trop de cité ceux qui permette à l'équipe de ne pas encaisser de buts.

Il est juste qu'aujourd'hui ces joueurs soit mis au tableau d'honneur;

Commençons par les gardiens.

Le gardien titulaire est Théo Coste, ce dernier s'est montré déterminant sur de nombreux face-à-face

mais également avec de superbes arrêts. Malheureusement, suite à une blessure théo devait céder sa place dans les cages, il est toutefois revenu lors de la dernière rencontre face à Jonzieux remportée 9-2 où il a lui aussi pu briller.

Le gardien remplaçant est Alexis Gagne, une véritable révélation. Il a relevé le défi avec brio, recevant les félicitations des coachs adverses. Malgré son petit gabarit, il a su nous gratifié de superbes envolées avec à la clef des prises de balles remarquables. Chapeau pour un joueuur de champ.

La défense centrale se compose de quentin arnaud, petit gabarit certes mais ce joueur ne lache rien et possède une vision de jeu remarquable. Maxime Barralon occcupe également ce poste en étant toutefois plus haut. Max a une taille qui lui permet de venir disputer les ballons aériens, de plus calme et serein Maxime sait distiller de bons ballons. Tom Barbarin évolue également dans l'axe de la défense mais a la faculté de jouer sur tous les postes défensifs. Tom peut être comparer à un lévrier, il est infatigable mais par dessus tout c'est un joueur très accrocheur qui ne veut jamais rien lâcher, ce qui lui a valu à deux reprises de porter le brassard de capitaine.

En latéral gauche nous avons Corentin Martinez, le seul deuxième année de cette défense. Corentin est un joueur très rapide et précieux dans les duels notamment physiques. Même avec plusieurs mètres de retard il reviendra sur son adversaire.Il apporte également un soutien sur les relances offensives.

Sur le coté droit deux joueurs se partagent le poste. Tristan Charra, joueur de petit gabarit mais qui ne craint pas la confrontation. Il fait preuve de beau gestes défensifs aux cours des différentes rencontres, se concentrant essentiellement aux relances dans son couloir droit. Lui aussi ne lâche rien. Sur ce même poste, Alexis Gagne, joueur beaucoup plus rugueux et engagé. Lorsque le regard est échangé avec l'adversaire, tout est dit! Il a le même tempérament qu'il soit défenseur droit ou gardien, dans sa zone de jeu le maestro, c'est lui!

Pour terminer, le milieu défensif en la personne de Baptiste Rameau. Gros travailleur du milieu de terrain, Baptiste ne compte pas ces efforts. A tel point que les coachs doivent le faire sortir pour qu'il se reprenne. Il apporte énormément sur le plan de la récupération mais également sur le plan offensif lorsque c'est nécessaire, preuve en est, deux buts inscrits.

Voilà, je tenais à vous présenter ces joueurs qui sont eux aussi notre force en U17 mais que l'on ne nomme pas souvent. Dans bien des situations, ils ont tenu l'équipe à bout de bras, subissant les assauts adverses jusqu'au premier but libérateur.

Le prochain article présentera les autres joueurs du groupe U17 BOURG/ST JULIEN.