La marche était trop haute

21 mai 2018 - 17:15

Ce dimanche 20 mai avait lieu la finale de la coupe René Giraud à RUOMS.

Sous un magnifique soleil et une chaleur quelque peu pénible pour les organismes, l'équipe 1 sénior jouait crânement sa chance contre un adversaire bien connu puisque l'AS Saint Barthélémy de Vals était dans notre poule de championnat.

Leader incontesté de la poule, nous savions que la tache était plus qu'ardue.

Mais sur une rencontre, qui plus est un match de coupe, tout était possible.

La motivation et la concentration était présente dans le vestiaire.

L'ambiance était lourde à l'entame du match avec la minute de silence demandée par le SCP en l'honneur d'Axel, tragiquement disparu cette semaine.

La première mi temps était de bonne augure puisque aucune n'équipe n'arrivait à prendre l'avantage. Les bleus tenaient bon défensivement ne laissant que très peu d'occasions aux adversaires de s'approcher de la cage de Baptiste qui se résignaient à tirer de loin essentiellement. Plusieurs actions offensives purent même permettre à nos bleus de marquer, notamment par l'intermédiaire de Mathieu juste avant la pose qui ne pu conclure une belle action sur coup de pied arrêté.

Malheureusement, la pause n'aura pas été salvatrice. Dès le retour des vestiaires, les joueurs ont encaissé 2 buts presque coup sur coup. La deuxième mi temps devenait alors beaucoup plus compliquée, la fatigue plus présente côté SCP laissait des espaces dont les excellents techniciens adverses ne se privèrent pas d'utiliser à bon compte.

Le score final de 4 - 0 est lourd pour cette équipe qui malgré tout à fait un excellent parcours cette saison en coupe.

La logique et la hiérarchie a été respectée, la magie de la coupe n'aura pas opérée.

Bravo messieurs pour ce parcours et cette magie que vous avez su apporter à toutes les personnes qui vous suivent.

Enfin, félicitons également l'équipe de Saint Barthélémy pour leur magnifique victoire. Souhaitons leur bonne chance pour les phases finales en leur espérant un aussi beau parcours que le SCP l'an passé.