14 septembre 2014 à 19:15

LES U17 MAITRES A DOMICILE.

Ce dimanche 14 septembre, les U17 bourg-st julien d'Olivier et Franck recevaient le Chambon Feugerolles pour leur premier match de championnat. Les locaux se devaient de confirmer après leurs deux victoires en matchs de préparations.

Si les dix premières minutes étaient difficiles avec des difficultés dans les placements, les rouges et blancs se reprenaient rapidement, créant du jeu et étant beaucoup plus présent dans l'attaque du ballon.

Ils obtenaient un premier coup-franc frappé par guillaume qui obligeait le portier adverse à sortir le ballon d'une claquette.

A la 31ème minute Léo trouvait les filets sur un coup-franc excentré coté droit idéal pour son pied gauche, 1-0.

Six minutes plus tard, sur un corner Fabien bien placé au 20 mètres reprenait d'une frappe ras de terre, 2-0.

Les occasions se multipliaient, les locaux maintenaient une pression constante sur leur adversaire.

De retour des vestiaires, les visiteurs accéléraient le jeu et pressait beaucoup plus haut. Les locaux avaient du mal à nouveau pour rentrer dans cette seconde mi-temps. Le chambon en profita pour réduire le score à la 54ème minute, 2-1.

Ce but réveilla les troupes qui repartaient de l'avant, en bloc et de façon solidaire. Sur un gros travail de pressing de Xavier ce dernier récupéra le ballon pour centrer fort devant le but, Lucas qui avait bien suivi, poussait le défenseur à la faute, ce dernier marquant contre son camp. 3-1 à la 88ème minute de jeu.

Le chambon réduira la marque à la 88ème minute, score finale 3-2.

Bravo à tous nos joueurs, courage, abnégation, solidarité sont les maîtres mots de ce groupe. Vous êtes une belle bande de costauds!!

Une nouvelle fois merci à tous les parents pour leur aide et leurs encouragements, l'un des moteurs de ce groupe, dites-vous que c'est aussi vous, alors un grand merci!!