5 octobre 2014 à 17:14

L'ENTENTE U17 PREND LA TÊTE DU CLASSEMENT.

Dimanche 5 octobre à 10 heures, l'entente U17 Bourg-St Julien rencontrait le FC Roches St Genest au stade Louis Despinasse à Bourg Argental.

Les deux équipes avant la rencontre occupaient la première et deuxième place du championnat à égalité de points mais avec un avantage de buts inscrits pour le FC ROCHES.

Les locaux avaient hâtent d'en découdre.

Les premières minutes furent nettement à l'avantage des visiteurs qui imposaient leur jeu au milieu de terrain. Les locaux subissaient le jeu adverse et s'exposaient. La première frayeur venait à la 20ème minute sur une frappe croisée qui trouvait le poteau.

Les locaux réagissaient et sur un contre Clément Batin lançait Xavier Gomez pour l'ouverture du score à la 22ème minute, 1-0.

Le jeu des locaux se débridait enfin, même si l'adversaire du jour restait redoutable, le gros travail de notre défense et des milieux récupérateurs commençait à porter ses fruits.

Cette fois-ci ce fût sur un gros travail de pressing de Xavier Gomez que les locaux récupéraient le ballon. Erwann Simon, côté gauche centrait pour Léo Bonnard qui inscrivait le deuxième but à la

33 ème minute, 2-0.

De retour des vestiaires, la physionomie du match restait inchangée avec deux équipes qui jouaient

très bien les coups, le réalisme fuyant l'une d'elle.

Les locaux jouaient les coups offensifs à fond en passant notamment par les cotés, ainsi Léo Bonnard Lançait Arsène Besson dans le dos de la défense qui trouvait le petit filet opposé à la

67 ème minute, 3-0.

On aurait pût croire le match plié mais …

Dix minutes plus tard les visiteurs transperçaient la défense pour réduire le score à la 77 ème minute, 3-1.

A la 81 ème minute de jeu, sur un gros cafouillage dans la surface de réparation l'arbitre accordait un pénalty que les visiteurs transformaient.

La rencontre n'était plus la même. Le coach décidait d'amener du poids à son attaque en remettant en jeu Xavier Gomez. Ce dernier appliquait les consignes à la lettre ratissant un bon ballon et libérant son équipe grâce à un quatrième but à la 91 ème minute.

Score final 4-2, l'entente occupe donc seul la tête du classement une position méritée au vû des matchs livrés jusqu'à aujourd'hui. Bravo au 14 joueurs et merci pour le spectacle.