16 septembre 2018 à 14:54

Reprise progressive des championnats jeunes

Bonjour à tous,

Cette saison, nous allons essayer de vous donner des nouvelles de nos équipes jeunes chaque semaine.

Comme vous le savez, elles sont toutes en entente avec le FC Bourguisan. Les effectifs sont en augmentation pour le SC Piraillon avec plusieurs jeunes de 5 ans qui ont rejoint le club cette année pour découvrir ce sport.

Retour également d'anciens joueurs avec la création d'une équipe U18 qui évolue en Loire. Certains avaient arrêté faute d'équipe, d'autres étaient parti sur Boulieu ou Davézieux.

Ce week end avait donc lieu la reprise en U18 et U15.

Concernant la catégorie U18, 6 jeunes licenciés du SCP sont inscrits sur les 17 que comporte l'équipe : Léo, Kevin, Hugo, Paolo, Benjamin et Théo.

Après des matchs de préparation en demie teinte, ils ont brillé samedi après midi à St Joseph. Victoire 3 à 0 avec un but de Benjamin.

Belle prestation d'ensemble de cette jeune équipe qui apprends rapidement à se connaitre et a livré une jolie partie. Souhaitons leur de continuer dans cette voie, de prendre du plaisir sur le terrain et de nous régaler.

Pour cette catégorie, les matchs auront lieu les samedi en milieu d'après midi normalement. Un certain nombre devraient avoir lieu sur notre pelouse Marcel Thiollière. Merci de venir les encourager quand ce sera le cas, vous ne serez pas déçu.

Concernant la catégorie U15, le SCP ne compte qu'un seul représentant (Matisse). L'équipe est d'ailleurs en effectif restreint puisqu'elle ne compte que 14 unités en ce début de saison. Elle pourra être renforcée par des U13 en cas de manque d'effectif.

Pour ce premier match de championnat, elle affrontait sur le stade Louis Despinasse de Bourg l'équipe 3 du Chambon.

Victoire sans appel 15 à 0. Très belle partie de nos petits qui n'ont pas laissé respirer une faible équipe adverse tout juste créée et n'ayant pas l'habitude de jouer ensemble.

Les matchs ont lieu le dimanche matin à 10h00 pour cette catégorie. Elle se joue sur grand terrain à 11. Jusqu'à cette catégorie, les matchs se déroulaient sur demi terrain à 8. Donc gros changement pour les joueurs et besoin d'adaptation dans les placements et les gestes.